LE MOT DU DIRECTEUR DU TOURNOI

C’est avec un immense plaisir et beaucoup d'excitation que nous vous accueillerons au Kindarena pour cette quatrième édition de l’Open de Rouen BNP Paribas.

 

Sous l'égide du Tennis Club de Rouen, cet évènement ne pourrait toutefois exister sans le formidable soutien de ses partenaires institutionnels et privés.

Je souhaite également chaleureusement remercier tous les bénévoles qui oeuvrent sur cet évènement car sans eux rien ne serait possible.

Ce tournoi réunissant à la fois le monde amateur et le monde professionnel est une magnifique occasion de promouvoir ce sport et de mettre en avant notre territoire. C'est également une opportunité unique de fédérer réunir tous les tennis. Ainsi du tennis féminin au tennis scolaire, en passant par les écoles de tennis et le tennis adapté, tous auront leur place dans cet évènement.


Avec un plateau sportif toujours plus étoffé et une mise en scène encore plus spectaculaire cette quatrième édition s'annonce particulièrement ambitieuse. 

 

Alors restez connectés dans les semaines qui arrivent pour découvrir les participants et participantes du prochain Open de Rouen BNP Paribas #4...

 

Parce que vous aimez le sport et le tennis, parce que vous aimez notre territoire et que vous souhaitez qu'il accueille les plus grands joueurs et joueuses de la planète, alors nous comptons sur votre mobilisation du 15 au 17 septembre prochain pour nous aider à faire grandir l'Open de Rouen BNP Paribas. 

 

Charles ROCHE
Directeur de l’Open de Rouen BNP Paribas


LE MOT DU PARTENAIRE TITRE

Depuis  plus de 40 ans BNP Paribas soutient le tennis avec  toujours plus de conviction et fierté. Ensemble, nous partageons d'importantes valeurs, et dans notre activité comme dans nos actions de sponsoring, l'Homme est au cœur de tout ce que nous entreprenons.

 

Comme dans toutes les histoires d'amour, notre relation avec le tennis s'est épanouie au fil du temps. Nous avons grandi ensemble, partageant un héritage commun.

À mesure que l'engouement pour ce sport s'est développé sur le plan mondial, notre Banque est devenue leader des services bancaires et financiers en Europe, et est présente dans 75 pays. 

 

Parrain officiel de l’Open de Rouen BNP Paribas, BNP Paribas s’enthousiasme de ce partenariat et de vivre cette  édition du tournoi aux côtés de milliers de spectateurs venus encourager les joueurs présents.

 

L’engagement du Groupe à l’Open de Rouen BNP Paribas pour la deuxième année, témoigne du soutien apporté par la banque aux initiatives économiques, sociales et culturelles en Normandie.

BNP Paribas est un acteur dynamique de la région et emploie notamment en Haute Normandie près de 450  personnes au service de plus de 130 000 clients  particuliers, professionnels et entrepreneurs au travers de ses 52 agences de proximité, et plus de 2000 clients Entreprises, Associations et Institutionnels.

Le parrainage de ce tournoi permet de partager des instants de divertissement avec l’ensemble de la population présente qu’ils soient clients et/ou amateurs de tennis.  

  

Je  souhaite, au nom de BNP Paribas, à chacun d’entre vous, une excellente édition 2017 de l’Open de Rouen BNP Paribas.

 

Christian SAES

Directeur du groupe d’agences BNP Paribas Haute Normandie


LE MOT DU PRESIDENT DE LA REGION

La Région Normandie est particulièrement heureuse de soutenir la 4ème édition de l’Open de Rouen BNP Parisbas. 

 

Cet événement qui a rassemblé plus de 350 joueurs amateurs aux côtés des plus grands noms du tennis français et international s’inscrit d’ores et déjà comme l’un des plus grands évènements sportifs de notre Région. 

 

Après une première édition réussie au Kindarena où plus de 5000 personnes sont venues assister aux différents matchs, l’édition 2017 s’annonce tout aussi alléchante !

 

Le succès rapide de ce tournoi témoigne ainsi de la très grande implication des organisateurs et des bénévoles. Je tiens à cet égard à les féliciter et à les remercier chaleureusement. 

 

Au-delà du tennis, chacun sait que le sport occupe une part importante dans le quotidien des Normands. La Région comptabilise en effet 8000 clubs et 700 000 licenciés toutes disciplines confondues qui évoluent dans les 17 000 équipements sportifs présents sur tout le territoire. 

 

Conscients du facteur d’attractivité et de cohésion que le sport véhicule, nous consacrons chaque année 30 millions d’euros pour le développement des infrastructures, les grands évènements, les ligues, les clubs ou encore les sportifs de haut niveau. 

  

Bon tournoi à tous,

 

Hervé MORIN

 

Président de la Région Normandie


LE MOT DU PRÉSIDENT DU DÉPARTEMENT

Chère Madame, Cher Monsieur,

 

L’Open de Rouen BNP Paribas se déroulera pour la deuxième année au Kindarena à Rouen, du 15 au 17 septembre 2017. Plusieurs joueurs du top 100 mondial féminin et masculin sont attendus pour ce tournoi, qui j’en suis sûr tiendra toutes ses promesses.

 

En Seine-Maritime, la pratique du tennis s’écrit déjà avec plus de 140 clubs et 18 000 licenciés. Parmi eux, certaines associations se sont ouvertes avec succès à toutes les pratiques et à tous les publics en proposant notamment des sections de tennis adapté soutenues par notre collectivité. 

Le sport est une activité essentielle pour notre société. Fort de ses nombreuses vertus, il est tout à la fois un vecteur de lien social et une valeur éducative forte. Sur notre territoire, il participe activement au dynamisme associatif des communes et à la cohésion sociale et intergénérationnelle.

Le Département de la Seine-Maritime s’applique à développer une politique sportive accessible, claire et lisible : le sport pour tous, des jeunes aux séniors, des pratiquants anonymes aux passionnés, du débutant au confirmé.

Par ses dispositifs, élaborés avec l’ensemble de ses partenaires (Pass Jeunes 76, Tremplin Sports 76, Ludisports +…), le Département favorise l’accès à la pratique sportive, sur l’ensemble du territoire, au bénéfice des pratiquants comme des clubs et associations.

Plus que jamais, le Département de la Seine-Maritime accompagne le Mouvement Sportif dans son développement et l’organisation de ses événements à l’image de l’Open de Rouen BNP Paribas. 

 

Pascal MARTIN                                                                                                  

Président du Département de la Seine-Maritime

 

 


LE MOT DU PRESIDENT DE LA METROPOLE

Madame, Monsieur,

 

Après deux belles éditions 2014 et 2015 organisées sur les installations sportives du Tennis Club de Rouen, l’Open de tennis de Rouen s’est déroulé pour la première fois au Kindarena en septembre 2016.

 

Cette 1ère édition au palais des sports a rencontré un franc succès avec un plateau sportif et des matchs de grande qualité, et plus de 8 000 spectateurs qui ont assisté à cet événement.

 

La Métropole Rouen Normandie accompagne de nouveau cette année l’organisation de ce tournoi au Kindarena.

 

Cette édition 2017 réunira de nombreuses joueuses et de nombreux joueurs internationaux parmi les meilleurs spécialistes mondiaux de la discipline. Les conditions seront donc une nouvelle fois réunies pour un spectacle sportif de grande qualité.

 

Je vous souhaite à tous un excellent Open de Tennis de Rouen 2017 au Kindarena.

 

Sportivement,

 

 

Frédéric SANCHEZ

Président de la Métropole Rouen Normandie

Président de la Métropole Rouen Normandie


crédit photo Jean-Pierre Sageot

LE MOT DU MAIRE DE LA VILLE

Chère Madame, Cher Monsieur,

La quatrième édition de l’Open de tennis de Rouen devrait cette année encore nous offrir de beaux échanges sur les courts rouennais. Lors des précédentes éditions, les meilleurs joueurs français ont pu s’illustrer, notamment Jérémy Chardy, Edouard Roger-Vasselin, mais aussi Benoit Paire et Paul-Henri Mathieu pour le plus grand bonheur des spectateurs. Le tableau de l’édition 2017 sera sans aucun doute tout aussi relevé et offrira un spectacle de haut niveau au sein du Kindarena.

Après avoir accueilli le quart de finale de Coupe Davis en avril dernier, qui a vu l’équipe de France se qualifier brillamment pour le dernier carré, Rouen est heureuse d’accueillir une nouvelle fois une grande compétition de tennis. L’organisation d’un tel événement sportif est un facteur d’attractivité pour notre Ville et participe incontestablement à son rayonnement.

Je tiens à féliciter le remarquable travail effectué par l’équipe organisatrice du Tennis Club de Rouen, autour de son directeur Charles Roche, et l’ensemble des bénévoles qui, par leur forte implication, permettent à ce tournoi de se dérouler dans les meilleures conditions et de s’inscrire à l’avenir parmi les principaux rendez-vous du tennis hexagonal.

Bon Open de Rouen à toutes et tous.

Chaleureusement,

 

Yvon ROBERT

Maire de Rouen


LE MOT DU PRESIDENT DE LIGUE

Une année riche en événement tennistique dans la région de Rouen

 

Après l’organisation du quart de finale de Coupe Davis (Avril 2017), un nouvel événement tennistique se déroulera à Rouen en Septembre.

L’Open de Rouen BNP Paribas, dirigé de main de maitre par son directeur, Charles Roche est devenu un événement incontournable en Normandie et en France.

La Kindarena accueillera cette quatrième édition.

C’est le tournoi de toutes les composantes du Tennis (écoles, tennis Adapté, amateurs, Professionnels). Je tenais, d’ores et déjà, à remercier toute l’équipe de bénévoles, dynamique et compétente.

La ligue de Normandie de tennis, forte de son riche et vaste territoire, est fière d’accompagner en tant que partenaire, ce tournoi professionnel mixte

 

Olivier HALBOUT 

Président de la Ligue de Normandie de Tennis



Gardons le contact !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Vous aimez, partagez !

Localisation

Réseaux sociaux