LE MOT DU DIRECTEUR DU TOURNOI

C’est avec un immense plaisir et beaucoup d'excitation que nous vous accueillerons au Kindarena pour cette cinquième édition de l’Open de Rouen BNP Paribas.

 

Sous l'égide du Tennis Club de Rouen, cet évènement ne pourrait toutefois exister sans le formidable soutien de ses partenaires institutionnels et privés.

Je souhaite également chaleureusement remercier tous les bénévoles qui oeuvrent sur cette manifestation car sans eux rien ne serait possible.

Ce tournoi réunissant à la fois le monde amateur et le monde professionnel est une magnifique occasion de promouvoir notre sport et notre territoire. C'est également une opportunité unique d'utiliser le haut-niveau pour rassembler et fédérer autour du vivre ensemble. Ainsi du tennis santé au tennis en fauteuil, en passant par le tennis dans les quartiers défavorisés, au tennis adapté, tous auront leur place. 


Avec un plateau sportif toujours aussi relevé et une mise en scène encore plus spectaculaire cette cinquième édition s'annonce particulièrement ambitieuse. 

 

Parce que vous aimez le sport et le tennis, parce que vous aimez notre territoire et que vous souhaitez qu'il accueille les plus grands joueurs et joueuses de la planète, alors nous comptons sur votre mobilisation du 14 au 16 septembre prochain pour continuer à faire grandir ensemble  l'Open de Rouen BNP Paribas. 

 

Charles ROCHE
Directeur du Tournoi

 


LE MOT DU PARTENAIRE TITRE

 

BNP Paribas et l'Open de Rouen BNP Paribas,

 

Depuis plus de 45 ans, BNP Paribas soutient le tennis avec toujours plus de conviction et fierté. Ensemble nous partageons des valeurs importantes : dans notre relation avec nos clients comme dans nos actions de sponsoring, l'homme est au coeur de tout ce que nous entreprenons. 

 

Comme dans toutes les histoires d'amour, notre relation avec le tennis s'est épanouie avec le temps. Nous avons grandi ensemble, partageant un héritage commun. A mesure que l'engouement pour ce sport s'est développé sur le plan mondial, notre banque est devenue leader des services bancaires et financiers en Europe, et est présente dans 73 pays. 

 

Partenaire titre de l'Open de Rouen BNP Paribas, nous sommes heureux de vivre cette 5ème édition du tournoi aux côtés des spectateurs venus encourager les joueurs d'exception qui se disputent le titre de ce très bel évènement sportif rouennais. 

 

L'engagement fidèle de la Banque aux cotés des organisateurs de l'Open de Rouen BNP Paribas témoigne du soutien qu'elle apporte aux initiatives économiques, sociales et culturelles dans la région Normandie. 

 

BNP Paribas est un acteur dynamique de la Région qui vous accompagne dans tous vos projets. 

 

Nous souhaitons à chacun d'entre vous une excellente édition 2018 de l'Open de Rouen BNP Paribas. 

 

 

Thierry Sauvage, pour le Centre d'Affaires Entreprise

Sébastien Ferdinand et Alain Lemoine, Avec un réseau de 17 agences de proximité

Sandrine Tréméac, pour la Banque Privée

 

 

 


LE MOT DU PRESIDENT DE REGION

La Région Normandie est particulièrement heureuse de soutenir la 5ème édition de l'Open de Rouen BNP Paribas. 

 

Cet évènement qui a rassemblé plus de 350 joueurs amateurs aux côtés des plus grands noms du tennis français et international s'inscrit d'ores et déjà comme l'un des plus grands évènements sportifs de notre Région. 

 

Après une dernière édition réussie au Kindarena où plus de 6000 personnes sont venues assister aux différents matchs, l'édition 2018 s'annonce tout aussi alléchante ! 

 

Le succès rapide de ce tournoi témoigne ainsi de la très grande implication des organisateurs et des bénévoles. Je tiens à cet égard à les féliciter et à les remercier chaleureusement. 

 

Au-delà du tennis, chacun sait que le sport occupe une part importante dans le quotidien des Normands. La Région comptabilise en effet 8000 clubs et 700 000 licenciés toutes disciplines confondues qui évoluent dans les 17 000 équipements sportifs présents sur tout le territoire. 

 

Conscients du facteur d'attractivité et de cohésion que le sport véhicule, nous consacrons chaque année 30 millions d'euros pour le développement des infrastructures, les grands évènements, les ligues, les clubs ou encore les sportifs de haut niveau. 

 

Bon tournoi à tous. 

 

Hervé MORIN

Président de la Région Normandie


LE MOT DU PRESIDENT DU DEPARTEMENT

 

Chère Madame, Cher Monsieur,

 

La 5ème édition de l’Open de Rouen se déroulera pour la troisième année au Kindarena à Rouen, du 14 au 16 septembre 2018. Plusieurs joueurs du top 100 mondial féminin et masculin sont attendus pour ce tournoi, qui j’en suis sûr tiendra toutes ses promesses.

En Seine-Maritime, la pratique du tennis s’écrit déjà avec plus de 140 clubs et 18 000 licenciés. Parmi eux, certaines associations se sont ouvertes avec succès à toutes les pratiques et à tous les publics en proposant notamment des sections de tennis adapté soutenues par notre collectivité. 

Le sport est une activité essentielle pour notre société. Fort de ses nombreuses vertus, il est tout à la fois un vecteur de lien social et une valeur éducative forte. Sur notre territoire, il participe activement au dynamisme associatif des communes et à la cohésion sociale et intergénérationnelle.

Le Département de la Seine-Maritime s’applique à développer une politique sportive accessible, claire et lisible : le sport pour tous, des jeunes aux séniors, des pratiquants anonymes aux passionnés, du débutant au confirmé.

Par ses dispositifs, élaborés avec l’ensemble de ses partenaires (Pass Jeunes 76, Tremplin Sports 76, Handi-pass’sports 76…) le Département favorise l’accès à la pratique sportive, sur l’ensemble du territoire, au bénéfice des pratiquants comme des clubs et associations.

Plus que jamais, le Département de la Seine-Maritime accompagne le Mouvement Sportif dans son développement et l’organisation de ses événements à l’image de l’Open de Rouen.

 

Pascal MARTIN                                                                                                  

Président du Département de la Seine-Maritime


LE MOT DU PRESIDENT DE LA METROPOLE ET DU CONSEILLER METROPOLITAIN EN CHARGE DU KINDARENA

 

Madame, Monsieur,

 

C’est avec plaisir que nous accueillons pour la troisième année consécutive l’Open de tennis de Rouen au Kindarena.

 

Ce tournoi de tennis a véritablement trouvé sa place dans la programmation événementielle du palais des sports, et permet d’accueillir chaque année sur notre territoire métropolitain des joueuses et joueurs évoluant aux premières places du classement mondial.

 

Saluons également l’approche des organisateurs qui ont choisi d’élargir cet événement à de nombreux pratiquants et différents publics, en y intégrant par exemple des matchs de tennis adapté, des démonstrations de tennis fauteuil, des animations spécifiques associant les jeunes des écoles de tennis et les champions présents, ou encore en développement un partenariat avec l’association « Fête le Mur » permettant à des jeunes des quartiers de la politique de la ville de participer à l’organisation du tournoi. 

 

Toutes ces initiatives font de ce tournoi un événement particulièrement riche et ouvert à tous.

 

Nous vous souhaitons de passer un agréable moment à l’occasion de cette nouvelle édition de l’Open de tennis de Rouen au Kindarena.

 

Sportivement,

 

Frédéric SANCHEZ

Président de la Métropole Rouen Normandie

 

Patrick CALLAIS

Conseiller métropolitain en charge du Kindarena


LE MOT DU MAIRE DE LA VILLE

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir une nouvelle fois du tennis de très haut niveau à Rouen. Après le succès des précédentes éditions, l’Open de tennis de Rouen est de retour au Kindarena pour le plus grand bonheur des spectateurs et des amateurs de la balle jaune. L’organisation de cette compétition sur notre territoire montre une fois encore que Rouen est bien LA capitale du sport en Normandie.

Je tiens à féliciter le travail effectué par l’ensemble de l’équipe organisatrice, autour de son directeur Charles ROCHE, et l’ensemble des bénévoles qui, par leur forte implication, permettent à ce tournoi de se dérouler dans les meilleures conditions et de s’inscrire à l’avenir parmi les principaux rendez-vous du tennis hexagonal.

Les animations et les activités proposées en marge de ce tournoi (démonstration de tennis fauteuil, promotion du tennis féminin, actions envers les enfants des clubs de tennis locaux, promotion du tennis santé) participeront sans aucun doute au succès de ce week-end placé sous le signe du tennis.

Je vous souhaite de passer un agréable moment de sport !

Chaleureusement à vous,

  

Yvon Robert

Maire de Rouen


LE MOT DU PRESIDENT DE LA LIGUE

La ligue de Normandie de tennis, est très fière d’accompagner en tant que partenaire cette 5 éme édition.

Il symbolise pleinement cette volonté d’animer le tennis en offrant du plaisir à tous, amateurs et professionnels. Cet événement participe à l’attractivité de notre sport et au rayonnement du tennis Normand.

Je vous souhaite un beau tournoi et beaucoup de joie autour de notre passion commune.

 

Olivier HALBOUT

Président de la ligue de Normandie de tennis 


LE MOT DU PRESIDENT DU CD76

L'Open de Rouen est un évènement majeur de la Métropole régionale. Il constitue par ailleurs un facteur d'attractivité pour tous les publics.

 

Le comité de Seine-Maritime est particulièrement fier d'être partenaire de cette manifestation. La notoriété des joueurs et joueuses présents ainsi que l'organisation performante contribuent à promouvoir le tennis sous toutes ses formes. 

 

C'est un tremplin pour une future étape du circuit international. 

 

Serge CHRISTOPHE

Président du Comité Départemental 76 de tennis



Gardons le contact !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Vous aimez, partagez !

Localisation

Réseaux sociaux