LE MOT DU DIRECTEUR DU TOURNOI

C’est avec un immense plaisir et beaucoup d'excitation que nous vous accueillerons au Kindarena pour cette cinquième édition de l’Open de Rouen BNP Paribas.

 

Sous l'égide du Tennis Club de Rouen, cet évènement ne pourrait toutefois exister sans le formidable soutien de ses partenaires institutionnels et privés.

Je souhaite également chaleureusement remercier tous les bénévoles qui oeuvrent sur cette manifestation car sans eux rien ne serait possible.

Ce tournoi réunissant à la fois le monde amateur et le monde professionnel est une magnifique occasion de promouvoir notre sport et notre territoire. C'est également une opportunité unique d'utiliser le haut-niveau pour rassembler et fédérer autour du vivre ensemble. Ainsi du tennis santé au tennis en fauteuil, en passant par le tennis dans les quartiers défavorisés, au tennis adapté, tous auront leur place. 


Avec un plateau sportif toujours aussi relevé et une mise en scène encore plus spectaculaire cette cinquième édition s'annonce particulièrement ambitieuse. 

 

Parce que vous aimez le sport et le tennis, parce que vous aimez notre territoire et que vous souhaitez qu'il accueille les plus grands joueurs et joueuses de la planète, alors nous comptons sur votre mobilisation du 14 au 16 septembre prochain pour continuer à faire grandir ensemble  l'Open de Rouen BNP Paribas. 

 

Charles ROCHE
Directeur du Tournoi

 


LE MOT DU PRESIDENT DU DEPARTEMENT

 

Chère Madame, Cher Monsieur,

 

La 5ème édition de l’Open de Rouen se déroulera pour la troisième année au Kindarena à Rouen, du 14 au 16 septembre 2018. Plusieurs joueurs du top 100 mondial féminin et masculin sont attendus pour ce tournoi, qui j’en suis sûr tiendra toutes ses promesses.

En Seine-Maritime, la pratique du tennis s’écrit déjà avec plus de 140 clubs et 18 000 licenciés. Parmi eux, certaines associations se sont ouvertes avec succès à toutes les pratiques et à tous les publics en proposant notamment des sections de tennis adapté soutenues par notre collectivité. 

Le sport est une activité essentielle pour notre société. Fort de ses nombreuses vertus, il est tout à la fois un vecteur de lien social et une valeur éducative forte. Sur notre territoire, il participe activement au dynamisme associatif des communes et à la cohésion sociale et intergénérationnelle.

Le Département de la Seine-Maritime s’applique à développer une politique sportive accessible, claire et lisible : le sport pour tous, des jeunes aux séniors, des pratiquants anonymes aux passionnés, du débutant au confirmé.

Par ses dispositifs, élaborés avec l’ensemble de ses partenaires (Pass Jeunes 76, Tremplin Sports 76, Handi-pass’sports 76…) le Département favorise l’accès à la pratique sportive, sur l’ensemble du territoire, au bénéfice des pratiquants comme des clubs et associations.

Plus que jamais, le Département de la Seine-Maritime accompagne le Mouvement Sportif dans son développement et l’organisation de ses événements à l’image de l’Open de Rouen.

 

Pascal MARTIN                                                                                                  

Président du Département de la Seine-Maritime


LE MOT DU PRESIDENT DE LA METROPOLE ET DU CONSEILLER METROPOLITAIN EN CHARGE DU KINDARENA

 

Madame, Monsieur,

 

C’est avec plaisir que nous accueillons pour la troisième année consécutive l’Open de tennis de Rouen au Kindarena.

 

Ce tournoi de tennis a véritablement trouvé sa place dans la programmation événementielle du palais des sports, et permet d’accueillir chaque année sur notre territoire métropolitain des joueuses et joueurs évoluant aux premières places du classement mondial.

 

Saluons également l’approche des organisateurs qui ont choisi d’élargir cet événement à de nombreux pratiquants et différents publics, en y intégrant par exemple des matchs de tennis adapté, des démonstrations de tennis fauteuil, des animations spécifiques associant les jeunes des écoles de tennis et les champions présents, ou encore en développement un partenariat avec l’association « Fête le Mur » permettant à des jeunes des quartiers de la politique de la ville de participer à l’organisation du tournoi. 

 

Toutes ces initiatives font de ce tournoi un événement particulièrement riche et ouvert à tous.

 

Nous vous souhaitons de passer un agréable moment à l’occasion de cette nouvelle édition de l’Open de tennis de Rouen au Kindarena.

 

Sportivement,

 

Frédéric SANCHEZ

Président de la Métropole Rouen Normandie

 

Patrick CALLAIS

Conseiller métropolitain en charge du Kindarena



Gardons le contact !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Vous aimez, partagez !

Localisation

Réseaux sociaux