Résumé des qualifications du 8 octobre

Oct 8, 2023

La première journée de la deuxième édition de l’Open Capfinances Rouen Métropole touche à sa fin. Aujourd’hui se jouaient les qualifications pour le tableau principal. 4 matchs au programme et déjà de bonnes nouvelles pour nos deux Françaises en lice cet après-midi. 

La Rouennaise Tiphanie Lemaitre tient sa première qualification pour un premier tour dans un tournoi WTA. Après deux heures de bataille elle est venue à bout de l’Allemande Noma Noha Akugue. Un match renversant qui s’est soldé sur le score de 7-5 / 7-5 en faveur de la locale de l’étape. D’abord menée dans le premier set, elle a réussi à revenir et prendre l’avantage dans la rencontre. Également en difficulté dans le deuxième, le soutien du public lui a finalement permis de l’emporter 7-5. 

Margaux Rouvroy, la deuxième française engagée s’en est aussi sortie en un peu moins de deux heures de jeu. La Française l’emporte en deux sets 7-6(7-3)/6-3. 

Sur le cour n°1, Astra Sharma s’est imposé facilement en deux sets face à Anna Siskova 6-3/6-1. Dans la foulée, Erika Andreeva a elle aussi obtenu son ticket pour le tableau principal après sa victoire expéditive contre Magali Kempen 6-1/6-4. 

Début du premier tour dès demain avec notamment l’entrée en lice de trois autres Françaises : Léolia Jeanjean, Chloé Paquet et Alice Robbe, qui jouera également à domicile. Il faudra également suivre les débuts de Greet Minnen, tête de série numéro 1.