Résumé du 10 octobre

Oct 10, 2023

Fin du troisième jour de la deuxième édition de l’Open Capfinances Rouen Métropole. 

Une journée marquée par les performances des joueuses françaises en simple. Tiphanie Lemaitre s’est imposé dans le duel des qualifiées face à Margaux Rouvroy (3-6/7-5/6-4). Encore un match très accroché pour la Rouennaise dans son premier tournoi WTA. Dans le match qui a suivi, Océane Dodin a surclassé Anna Bondar, tête de série n°8 (6-3/6-7/6-4). Un match maîtrisé par la Lilloise qui se qualifie pour la première fois pour les huitièmes du tournoi. 

Plus tard dans la journée, l’affiche du jour Alizé Cornet-Jessika Ponchet a tenu toutes ses promesses. Une bataille intense remportée par l’ancienne n°11 mondiale au bout de 2h37 de jeu (7-5/3-6/6-4). Nous la retrouverons avec plaisir en huitièmes de finale !

Ça ne s’est pas aussi bien passé pour le reste des Françaises. En toute fin de soirée, Clara Burel, la tête de série n°2 a été impuissante face à l’Espagnole Marina Bassols Ribera (7-5/6-4). Mais aussi pour les joueuses de double. Le duo Ferro-Robbe s’est incliné au bout du suspense dans le super tie-break face aux Suissesses Jil Teichmann et Céline Naef (7-6/2-6/7-10). Dans la foulée le binôme Jeanjean-Lemaitre s’est fait écarté par les Britanniques Barnett et Nicholls. 

Pour le reste des matchs, la Roumaine Jaqueline Cristian s’est défaite de Lucrezia Stefanini (7-6/6-1). En début de journée Dalma Galfi a écarté Kaia Kanepi en 3 sets sur le court n°1 (6-7/6-1/6-4). Les soeurs Morderger se sont inclinées face à Fomina-Klotz et Shymanovich (6-3/7-5). Et pour finir, l’Espagnole Nuria Parrizas Diaz a battu Astra Sharma, sortie des qualifications deux jours plus tôt. 

Au programme de demain, fin du premier tour et début des huitièmes de finale de simple.