La première demi-finale de cette journée opposait la tête de série numéro 5 Golubic à Gracheva. La moins bien classée des deux joueuses qui commence parfaitement le match en menant 4/1 et en imposant son jeu. Malgré le beau jeu pratiqué par Gracheva elle ne parvient pas à conclure cette première manche et fini par se faire remonter au score et lâcher la première manche en 1H20 au tie break. Dans le deuxième set, Gracheva mène de nouveau d’entrée au score rapidement (2/0) mais comme dans la manche précédente, elle ne parvient pas à concrétiser ses occasions et la suisse repasse très rapidement devant pour s’imposer et être la première joueuse qualifiée en finale de cette première édition sur le score de 7/6 6/3.
Dans la seconde demi-finale la tête de série numéro 7 Zanevska défiait la tombeuse de Kristina Mladenovic, Kamilla Rakhimova. Dans le premier acte de cette partie, Rakhimova et Zanevska se tiennent au score jusqu’à 5/4 mais au pire de moments la joueuse belge cède son service et donc la première manche à Rakhimova (6/4). Sur sa lancée, Kamilla Rakhimova break d’entrée dans le set suivant mais comme à son habitude depuis le début du tournoi Zanevska ne lâche aucun match et recolle aussitôt au score avant même de passer devant (3/2). Rakhimova s’accroche par la suite mais concède la 2ème manche au tie break. Dans le dernier acte de cette demi-finale, la belge fini par dérouler face à une Rakhimova certainement touché mentalement de ne pas avoir réussi à conclure ce match. La tête de série numéro 7 déroule donc dans cette 3ème manche pour l’emporter sur le socre de 4/6 7/6 6/1. Après avoir sauvé 3 balles de match lors du premier tour, la belle histoire de Zanevska continue. Elle jouera donc demain en finale face à Golubic pour remporter son deuxième titre WTA en carrière.
Le dernier match de la journée, quant à lui proposait la deuxième demi-finale du double entre la paire Ponchet/Voracova et de nouveau Rakhimova avec sa partenaire Dzelamidze qui sont tête de série niméro 1. Dans la première manche les favorites de ce match on fait respecter leur rang en l’empochant 6/3. Dans le deuxième set la paire franco-tchèque a su se ressaisir et dominer cette manche en l’emportant 6/2. C’est donc au super tie-break que le match s’est joué et c’est les favorites qui se sont imposées, score final, 6/3 1/6 10/6.
Ce dimanche, place au dénouement de cette première édition de l’Open Capfinances Rouen Metropole avec à 15h la finale du simple et une très belle affiche. La tête de série numéro 5 Golubic, quart de finaliste de wimbledon en 2021 et ancienne 35ème mondiale en février 2022 jouant pour un 4ème titre WTA. Elle défiera la tête de série numéro 7 Zanevska ancienne 62ème mondiale en mai 2022 et jouant pour un deuxième titre sur le circuit WTA.
Suivi du simple, la finale du double opposera la paire Doi/Kalashnikova à Dzalamidze/Rakhimova, nous aurons donc une superbe finale de double entre la paire tête de série numéro 1 et 2.