Ce dimanche 16 octobre a donné lieu au coup d’envoi de la première édition de l’Open Capfinances Rouen Métropole 2022 avec sa phase qualificative. Lors de cette journée, 4 rencontres étaient au programme afin de déterminer les qualifiées pour le grand tableau. Côté tricolore, 3 françaises étaient en lice et seule Jessika Ponchet a réussi à tirer son épingle du jeu en éliminant la joueuse croate et tête de série numéro 3 des qualifications Ana Konjuh. En effet, malgré la perte de la première manche, la française a su se ressaisir pour finalement s’imposer d’une belle manière sur le score suivant : 4/6 6/1 6/1.
En ce qui concerne les autres françaises, la locale Manon Arcangioli a vu ses espoirs d’intégrer le tableau final évincés par Anastasia Gasanova (tête de série numéro 4 des qualifications) sur le score sévère de 6/0 6/3. Du côté d’Audrey Albie, elle a subi le même sort que sa compatriote dans un match plus accroché face à la tête de série numéro 1, Caty McNally (7/6 6/3)
Plus tôt dans la journée, Erika Andreeva était opposée à Olga Danilovic. Durant tout match, la joueuse serbe a menée au score pour finalement s’imposer en deux manches (6/4 6/4).
Ce lundi, marquera le lancement du tableau final avec l’entrée en lice notamment de la tête de série numéro 3 Lucia Bronzetti et de 3 françaises : Océane Dodin, Jessika Ponchet et Alice Robbe qui s’affronteront lors du dernier match de la journée.