3 finales étaient au programme, avec pour commercer, celle de tennis fauteuil organisée par l’Entente Tennis Plateau Est. Cette finale opposait le français Kévin Piette et le nigérian Abiola Ishola. Le nigérian a pris le dessus sur le français en remportant cette finale 4/6 6/4 10/7.
Juste après avait lieu la grande finale en simple entre Maryna Zanevska (7) et Viktorija Golubic. Les deux filles ont démarré pied au plancher en nous proposant du très beau tennis pendant tout le premier set et en multipliant les coups gagnants des deux côtés. Zanevska se procure une balle de set à 5/4, très bien écartée par la suisse. Les deux joueuses se sont départagées dans ce premier set au tie-break. La suisse écarte de nouveau une balle de set à 6/5 dans le jeu décisif mais la belge a su serrer le jeu pour empocher la 1ère manche. Dans la seconde manche, Golubic, très certainement éreintée physiquement par toute cette semaine et mentalement par la perte de la première manche, n’a pas réussi à reprendre l’ascendant dans ce match. En effet, après le gain du premier acte on a pu assister à une Zanevska en pleine confiance qui a très rapidement profité du coup de moins bien de son adversaire du jour. Elle parvient donc à prendre le service de son adversaire 4 fois dans cette manche pour s’adjuger la finale et donc le titre sur le score de 7/6 6/1.
En fin de journée, du côté de la finale du double, la paire Doi Kalashnikova n’a pas réussi à faire tomber la paire tête de série numéro 1, Rakhimova/Dzalamidze. Tout le long de cette partie la paire favorite a fait la course en tête pour s’imposer 6/2 7/5 pour remporter la première édition de cette Open Capfinances Rouen Métropole en double
C’est donc sur un titre de la belge Maryna Zanevska et de la paire Rakhimova/Dzalamidze que se termine cette première édition de l’Open Capfinances Rouen Métropole.