Aujourd’hui c’était la fin des huitièmes de finale.
Dans l’ensemble c’est une bonne journée pour nos Françaises. Fiona Ferro a été la première tricolore à atteindre les quarts de finale. L’Azuréenne a écarté Aliona Bolsova au bout de 3 sets dans un match tendu (7-6/3-6/6-3). Dans la rencontre qui suivait Alizé Cornet s’est défaite plus facilement de la Hongroise Dalma Galfi (6-4/6-3). Pour leur première participation elles montrent beaucoup de confiance dans leur jeu et ont pour ambition d’aller au bout.
Ça ne s’est pas aussi bien passé pour Tiphanie Lemaitre qui jouait la tête de série numéro 9, Viktorija Golubic. La finaliste de la dernière édition s’est imposée facilement face à la Rouennaise qui stoppe son parcours après deux belles victoires.
Plus tôt dans la journée, le central accueillait un duel 100% espagnol. Nuria Parrizas Diaz a battu sa compatriote et coéquipière en double Marina Bassols Ribera (7-6/4-6/6-2). Leur confrontation en simple les a donc contraintes à déclarer sur leur match de double.
Pour ce qui est du reste des doubles, le duo britannique Barnett – Nicholls est ressorti vainqueur au tie-break contre les Suissesses Naef et Teichmann (3-6/6-4/10-4). Bondar et Zimmermann n’ont pas eu de mal à écarter Christie et Lizararo (6-3/6-3). Pour finir, le duo Ponchet-Lumsden passe en demi-finale après la victoire face à Fomina-Klotz et Shymanovich.
Rendez-vous demain pour les quarts de finale !