Pour le premier simple de la journée, Ponchet avait fort à faire pour sortir la tête de série numéro 5 du tableau Golubic. La française a fait jeu égal pendant tout un set avec la suisse mais fini tout de même par lâcher la première manche 7/6 avant que la suisse s’envole vers les quarts de finale dans le deuxième set, score final : 7/6 6/3
Après la Défaite de Jessika Ponchet, Chloé Paquet pouvait devenir la première française à se qualifier pour les quarts de finale du tournoi si elle s’imposait face à Rakhimova. Tout comme sa compatriote, la tricolore emmène son adversaire au tie break lors du premier set et fini par subir le même sort que Ponchet en cédant la première manche 7/6. Début du deuxième set, Paquet a su profiter d’un coup de moins bien de Rakhimova pour s’adjuger la deuxième manche 6/2. A un set d’accéder au tour suivant, Paquet et Rakhimova se rendent coup pour coup mais la française perd son service à 4 partout puis le match (7/6 2/6 6/4).
Par la suite, Tout comme Ponchet auparavant, Jacquemot n’était pas favorite de ce match et pourtant c’est tout de même elle la première à se procurer des balles de set dans la première manche. Malgré cela, jamais deux sans trois, Elsa concède ce premier set 7/6 comme ses compères plus tôt dans la journée. La deuxième manche reste tout aussi accrochée mais Elsa cède son service à 3/3 et ne parviendra pas à reprendre ce break de retard même après avoir sauvé 6 balles de match à 5/4, score final : 7/6 6/4.
De son côté, l’affiche du jour Kristina Mladenovic/Leolia Jeanjean a tenu toutes ses promesses. En effet, Kiki a d’abord remporté le premier set 6/3 avant que Leolia se reprenne dans le deuxième set 1/6 en profitant parfaitement de d’une baisse physique de Kristina. Lors du dernier set les deux joueuses nous ont offert de très beaux points mais c’est bien la plus agressive des deux joueuses qui vient ponctuer cette partie au filet en la personne de Kristina Mladenovic, score final : 6/3 1/6 6/4.
Le dernier match de cette journée est certainement la belle histoire du jour. Anna Konjuh, lucky loser s’est défait non sans difficulté face à Viktoriya Tomova. Après une deux manches accrochées, Konjuh menait 5/1 dans le 3ème set avant que Tomova remonte à 5/5 partout mais c’est bien la joueuse qui avait perdu durant les qualifications qui finit par avoir le dernier mot, score final : 7/5 4/6 7/5.
Du côté du double, on connaît désormais les affiches des demi-finales. En effet, ce jeudi la paire Doi/Kalashnikova a disposé en deux sets des sœurs Yastremska 6/3 7/6, tandis que la paire Cristian/Niculescu s’est imposée contre Golubic/Han 6/2 7/6.
Ce vendredi, place aux quarts de finale en simple avec Kristina Mladenovic la dernière française en lice qui jouera face à Kamilla Rhakimova, Bucsa defiera Golubic (5), Zanevska (7) contre McNally, enfin Konjuh affrontera Gracheva.
En double la première demi-finale se jouera entre la paire Christian/Niculescu et Doi/Kalashnicova