Du côté des Françaises en simple, nous avons eu droit à deux très beaux duels. Tout d’abord, la jeune Elsa Jacquemot tout juste âgée de 19 ans affrontait la plus expérimentée Harmony Tan, récente tombeuse de Serena Williams lors du dernier Wimbledon. Malgré son expérience Harmony Tan a cédé face à sa compatriote cadette. Après un premier set très accroché qui s’est ponctué en 1H12 au tie-break en la faveur d’Elsa, la plus jeune des deux françaises a finalement pris le large dans la deuxième manche pour s’imposer 7/6 6/2.
En ce qui concerne l’autre match 100% tricolore, nous avons eu droit à une belle surprise. En effet, ce match opposait Diane Parry tête de série numéro 2 du tournoi à Chloé Paquet et c’est bien la moins bien classée qui a réussi la sensation du jour en sortant l’une des favorites du tournoi en 3 manches sur le score suivant : 6/4 6/7 /6/1.
Du côté tricolore en double, 5 joueuses étaient au programme. La Paire Audrey Albie/ Alice Robbe s’est inclinée 6/2 6/3 face à la paire franco-tchèque Jessika Ponchet/Renata Voracova. Dans l’autre partie, la paire Elsa Jacquemot/ Leolia Jeanjean a cédé face à la paire roumaine Jaqueline Cristian/Monica Niculescu au super tie break (3/6 6/4 10/4).
Pour le reste des matchs de la journée l’espagnole Cristina Bucsa a dominé en deux manches Vitalia Diatchenko 6/4 6/2. La lucky loser Ana Konjuh s’est-elle aussi imposée face à Dayana Yastremska en trois sets dans un match décousu où les deux filles n’ont jamais joué à leur meilleur niveau en même temps (1/6 6/1 6/2). La bulgare Viktoriya Tomova (10) a de son côté disposé de la suisse Simona Waltert 6/3 6/4. Enfin le dernier match de ce mardi opposait la tête de série numéro 7 Maryna Zanevska à l’ex finaliste de Roland Garros en 2012, Sara Errani et quel match ! En effet, Zanevska était menée 5/2 lors du 3ème set avec 3 balles de match à sauver, malgré cela elle s’impose finalement au bout de la nuit 7/5 6/7 7/5, c’est pour le moment le match du tournoi.
Demain le premier tour s’achèvera avec notamment l’entrée en matière de la récente vainqueur de l’ITF de Monastir Kristina Mladenovic ou encore l’une des sensations françaises lors du dernier Roland-Garros Leolia Jeanjean.
Nous retrouverons également le début du deuxième tour avec en fin de soirée l’opposition entre Harriet Dart (9) et Cristina Bucsa.