La journée a été marquée par la fin du premier tour et du début des huitièmes de finale.
De toutes les Françaises en lice aujourd’hui, qu’une s’en est sortie. C’est Fiona Ferro qui s’est imposée face à Viktoriya Tomova, tête de série numéro 6, au bout de trois sets (6-2/2-6/6-3). L’ancienne 39 ème mondiale revient de plus en plus en forme après son passage à vide.
Ça ne s’est pas passé comme prévu pour le reste des joueuses françaises qui ont toutes perdu leur confrontation. Elsa Jacquemot, wild-card de la FFT s’est inclinée dès le premier tour face à la finaliste de l’an passé, Viktorija Golubic (3-6/6-3/6-1). Pareil pour Océane Dodin qui a été sortie par Erika Andreeva (6-3/6-1), sortie des qualifications et qui passe en quart de finale. Alice Robbe a connu le même sort face à l’impitoyable Jodie Burrage qui n’a pas eu de mal a écarter la locale de l’étape en deux sets (6-1/6-3).
Pour le reste des matchs de simple, Greet Minnen s’est défaite de Simona Waltert (6-2/6-3). L’Espagnole Aliona Bolsova passe en huitième de finale aux dépens d’Iryna Shymanovich (6-4/6-4). La tête de série numéro 7, Jaqueline Cristian, s’en est également sortie en trois sets contre Céline Naef (4-6/ 6-4/3-6).
Concernant les doubles, le duo espagnol Bassols Ribera – Parrizas Diaz a écarté les Tchèques Hindova et Kubanova (7-5/6-4). Sortie la veille, Anna Bondar accompagnée de Kimberley Zimmermann s’est rattrapée face à Miyazaki et Webley-Smith (6-3/6-1).
En fin de journée, le binôme Jacquemot-Rouvroy est sorti vaincu de sa confrontation face à Lumsden et Ponchet (6-3/6-2).
A demain pour la suite des huitièmes de finale.