Résumé du samedi 14 octobre

Oct 14, 2023

Encore une journée exceptionnelle au Kindarena. Après les rencontres du jour, nous connaissons enfin les joueuses qui se battront pour le titre de la deuxième édition de l’Open Capfinances Rouen Métropole. 

Triste fin pour notre championne Alizé Cornet qui s’incline face à Erika Andreeva. Après une bataille intense de 2h45 hier en quart de finale, la Niçoise n’a pas pu employer l’ensemble de ses capacités cet après-midi. Dès le début de la rencontre elle semblait diminuée et n’a jamais été en mesure de remonter. Andreeva a joué le coup à fond, profitant des erreurs de la Française. Comme depuis le début de la compétition elle s’est illustrée par sa constance et son courage sur le court. Au bout de 1h28 de jeu elle décroche sa première finale sur le circuit WTA sur le score de 6-3/6-1. 

La jeune joueuse de 19 ans sera opposée en finale face à Viktorija Golubic. Impériale contre Jaqueline Cristian en demi-finale (7-5/6-4), la finaliste de la précédente édition est en mission pour finalement remporter le tournoi. Elle a parfaitement maîtrisé sa demi-finale face à la Roumaine qui a écarté la tête de série n°1 la veille. Pour se hisser en finale elle avait déjà écarté trois Françaises, Jacquemot au premier tour, Lemaitre en huitième et Ferro en quart. 

Plus tôt dans la journée se jouait également la deuxième demi-finale des doubles qui a été remportée au super tie-break par le duo Bondar-Zimmermann face aux deux Britanniques Barnett et Nicholls (6-4/6-7/10-1). 

Rendez-vous demain pour le dénouement de cette deuxième édition de l’Open Capfinances Rouen Métropole.