Résumé du vendredi 13 octobre

Oct 13, 2023

On connaît le dernier carré des simples. 

Une journée riche en émotions notamment grâce à la superbe victoire d’Alizé Cornet face Nuria Parrizas Diaz au bout du suspense. Dos au mur après avoir perdu le premier set 6-1, la Niçoise prend le deuxième grâce au soutien du public. Dans le troisième set, elle est proche de sombrer à 5-2 mais elle revient par miracle et prend le match.

Pour sa demi-finale elle rencontrera Erika Andreeva, la grosse surprise du tableau sorti des qualifications. Elle a facilement écarté Jodie Burrage, pourtant partie favorite dans la confrontation (6-4/6-2). Un résultat décevant pour la Britannique qui avait fait le parcours parfait jusqu’ici. 

Tout n’a pas été aussi heureux pour Fiona Ferro qui s’est inclinée face à la dernière finaliste et tête de série n°9, Viktorija Golubic (6-3/6-2). La Suissesse rencontrera Jaqueline Cristian, impressionnante face à Greet Minnen. La Roumaine a sèchement battu la tête de série n°1 en deux sets (6-4/6-3). 

Plus tôt dans la journée, s’est joué la première place en finale des doubles. On retrouvera la française Jessika Ponchet et la britannique Maia Lumsden qui se sont défaitent rapidement d’Aliona Bolsova et Natela Dzalamidze.

Rendez-vous demain au Kindarena pour suivre les demi-finales !