Résumé du vendredi 21 octobre

Oct 21, 2022

Ce vendredi a donné lieu aux quarts de finale dans le tableau de simple et à la première demi-finale du double.

La journée a débuté avec la première demi-finale du double entre la paire Doi/Kalashnikova (2) et Cristian/Niculescu, et ce sont bien les favorites de ce match qui se sont imposées en deux sets 7/5 6/4 pour être les premières à accéder à la finale en attendant la seconde demi-finale qui aura lieu ce samedi.

Dans le premier match en simple, la tête de série numéro 5, V.Golubic, affrontait pour une place en demi-finale l’espagnole Cristina Bucsa tombeuse deux jours plus tôt de Dart (9) en 2h37. Ce match a du certainement peser mentalement et physiquement pour l’espagnole car elle n’a jamais réussi réellement à rentrer dans son match. En effet, cette dernière a commis beaucoup de fautes directes dès le début du match et par la suite la tête de série numéro 5 n’a cessé de l’étouffer en prenant la balle très tôt pour qu’à aucun moment l’espagnole ne puisse installer son jeu. Cette prise de risque tactique a payé puisque Golubic a été la première de la journée à obtenir son ticket pour les demi-finales, score final : 6/2 6/3 en 1H10 de jeu.

Le deuxième quart de la journée opposait quant à lui, la lucky loser A.Konjuh et V.Gracheva. Malheureusement pour Konjuh, la belle histoire a pris fin aujourd’hui. Pourtant elle avait plutôt bien commencé son match en servant pour le gain de la première manche à 5 jeux à 3 mais Gracheva a su réagir au meilleur des moments pour finalement remporter ce set 7/5. En confiance, elle a donc pu pleinement exprimer son tennis dans la deuxième manche en l’emportant 6/3. Elle met donc fin au beau parcours de Konjuh en 1h21 sur le score de 7/5 6/3.

Ensuite l’avant dernière affiche concernait la dernière française en lice, Kristina Mladenovic et Kamilla Rakhimova. Dans le premier set la française s’est retrouvée très rapidement sans solution et fini par concéder le premier set 6/1 en 31 min. La française a par la suite réussi à conserver son service en sauvant à plusieurs reprises des balles de break mais cette dernière a cédé à 4/4 face à une Rakhimova sure de ses forces. Mladenovic ne refera pas son break de retard et s’incline finalement aux portes des demi-finales, il n’y a donc plus de française en simple dans le tournoi.

Enfin, la dernière partie de ces quarts de finale mettait en avant la tête de série numéro 7 et belge Zanevska et l’américaine McNally. Zanevska a bien débuté son match avant de se faire rattraper dans la deuxième manche. Finalement c’est tout de même la belge qui finira par avoir le dernier mot pour se qualifier en demi-finale face à la tombeuse de Rakhimova.

Ce samedi, place au dernier carré, à partir de 15H, Gracheva défiera la tête de série numéro 5 Golubic. Dans l’autre demi-finale Rakhimova jouera la tête de série numéro 7 Zanevska
Enfin, il restera tout de même une dernière française sur les courts en la personne de Jessika Ponchet qui jouera, avec sa partenaire de double Voracova, la paire Dzalamidze/Rakhimova (1) pour rejoindre la paire Doi/Kalashnikova en finale.